Corps of engineers
APPAREIL-PHOTO "SPEED GRAPHIC"
FOLMER GRAFLEX CORPORATION
L’appareil Speed Graphic est arrivé sur le marché en 1912; il était conçu pour accepter des plaques de verre ou des films en feuille. Cette méthode permettait de prendre des clichés à exposition unique, puis de retirer le film de l’appareil et de le développer immédiatement, au lieu d’attendre qu’un rouleau de pellicule ait été utilisé en entier. Afin d’obtenir des vitesses d’obturation assez rapides pour fixer les scènes d’action sur la pellicule, les fabricants du Speed Graphic l’ont doté d’un obturateur à rideau, un « store à rouleau » souple comportant une étroite fente qui se déplaçait rapidement devant la plaque en l’exposant brièvement à la lumière provenant de l’objectif. L’appareil produisait un négatif assez grand, mesurant normalement 4 po x 5 po (soit environ 10 cm x 13 cm) et ne nécessitait peu ou pas d'agrandissement pour l'utilisation dans les journaux, ce qui donnait des épreuves claires à haute résolution.
1944
1944
1944
1944
MAP
Carte de France de 1944, utilisée par le Corps of Engineers de l'U.S. ARMY.
Etui cuir CS-34 Signal Corps U.S. Army
Détail Etui cuir CS-34
couteau TL-29
Etui cuir CS-34 Signal Corps U.S. Army
TOOL EQUIPMENT TE-33
Cet équipement, en dotation dans les transmissions, permet également aux sapeurs de réaliser des épissures pour compléter un circuit électrique. Il comprend un étui en cuir CS-34 doté d'un passant pour ceinturon, une pince TL-13 et un couteau TL-29 avec lame de canif et une lame de tournevis.
Describe your image
Describe your image
1944
Describe your image
HOUSSE TRANSPORT TOPOGRAPHIQUE
Cette grande housse en forte toile renforcée de cuir contenait tout l'équipement nécessaire à la réalisation de relevés topographiques :
Table avec pieds démontables
Règles
Compas
Papiers
Crayons
Boussole …
COMPASS WATCH TYPE
Boussole de gousset, déjà utilisée pendant le premier conflit mondial.
Le modèle exposé porte les initiales U.S.C.E. pour U.S. Corps of Engeeners.