82nd Airborne
En cours d'écriture ...
PREMIERE GUERRE MONDIALE
L'Histoire de la Division les "All American" commence durant la Première Guerre Mondiale. La 82ème Division d'Infanterie a été formé le 25 août 1917 au Camp Gordon en Géorgie près d'Atlanta, avec des hommes de l'Alabama, de Géorgie et du Tennessee. En novembre 1917, environ 28.000 hommes étaient casernés au Camp Gordon. La 82ème Division d'Infanterie est née, dans une période de guerre, d'austérité et de pénurie.
La 82ème Division d'Infanterie était organisée en deux brigades d'infanterie et d'une brigade d'artillerie contenant trois régiments d'artillerie. La Division était appuyée par un régiment de génie, trois bataillons de mitrailleuses et une compagnie de transport composée d'une logistique et d'un corps médical et sanitaire.
La 82ème Division était la deuxième division de l'armée nationale à être envoyée en France et la huitième Division d'Infanterie américaine à aller en outre-mer.
En avril 1918, le Régiment reçut l'ordre de quitter le Camp Gordon et de déménager au Camp Upton, New York pour ensuite arriver vers le 07 mai 25 1918 en Angleterre où le 325th Infantry Régiment a été choisi pour défiler à Londres devant le roi d'Angleterre et la population. Ce défilé de la 325th est un évènement historique, car il donne au peuple britannique un aperçu de la toute nouvelle armée américaine.
Les premiers soldats de la 82ème arrivent en France le 16 mai 1918 sur le front à Escarbotin dans la Somme près de Friville. Ils ont de suite suivi une formation à l'Ouest de Abbeville par la 66ème Division Britannique et reçurent de nouveaux équipements - mitrailleuses Lewis LMGS, Vickers, mortiers Stokes ainsi que des fusils Lee-Enfield remplaçant leur fusil américains modèle 1917fournit - par cette même armée.
SECONDE GUERRE MONDIALE
Le 20 octobre 1942, au Camp Blanding, en Floride, le 508th Parachute Infantry Regiment fut activé avec le major Roy E. Lindquist (à gauche) aux commandes. Le régiment provenait principalement du 502nd Parachute Infantry Regiment et de la 26th Infantry Division. À la mi-décembre, le 508th PIR a atteint sa pleine puissance. Le mois suivant, le 508th fut transféré au Camp Mackall, en Caroline du Nord, où ils s'entraînèrent jusqu'en décembre.
Le 28 décembre 1943, le régiment monta à bord du transport de l'armée américaine James Parker et entreprit de rejoindre le convoi à travers l'Atlantique pour la guerre en Europe. Douze jours plus tard, le 9 janvier 1944, le James Parker accosta à Belfast, en Irlande et le 508th commença son entraînement dans toute la Grande-Bretagne.
Opération Neptune - Jour J
L'opération "Neptune" était une phase aérienne très importante d'Overlord, le nom donné au plan massif d'invasion du jour J de l'Europe. La 82nd Airborne faisait partie intégrante de l'opération Neptune. Parce que les rangs du 504th PIR avaient été épuisés en raison des campagnes d'Italie, le 507th et le 508th Parachute Infantry Regiments furent attachés au 82nd pour cette opération.
La mission de la 82e était de détruire les ponts d'approvisionnement allemands vitaux et de capturer les chaussées menant à l'intérieur des terres à travers les zones inondées derrière les plages de Normandie où les forces maritimes débarqueraient pour prendre le contrôle des routes et des communications. Plus de 10000 All-Americans ont atterri en parachute et en planeur le 6 juin 1944 - Jour J - dans le cadre du plus grand assaut aérien de l'histoire.
Le 508th était responsable de la partie sud-ouest du secteur de la 82d Airborne Division en Normandie. Leurs cibles principales étaient les ponts sur la Douve, situés à Brienville et Beuzeville-la-Bastille. Les nuages et les tirs anti-aériens intenses ont provoqué la dislocation des formations et de nombreux avions se sont éloignés de leur route. La confusion a également été aggravée par la présence du Wehrmarcht dans les zones de largage prévues. Cela a empêché les éclaireurs de les marquer et a par conséquent retardé de nombreux pilotes de faire clignoter les feux de saut jusqu'à ce qu'ils aient dépassé les zones de largage alors qu'ils cherchaient frénétiquement les marqueurs. Par conséquent, les 507e et 508e soldats étaient largement dispersés dans la campagne normande.
Atterrissant dans les terres marécageuses le long de la rivière, les soldats lourdement chargés se précipitèrent pour se rassembler en unités de combat. En raison de la confusion, ils ont été incapables de rassembler leurs forces en force pour occuper en force la rive ouest de la rivière Douve. Au lieu de cela, les soldats se sont rassemblés le long du remblai de la voie ferrée principale de Cherbourg à Carentan, à la fois parce qu'il s'agissait d'un terrain surélevé et parce qu'il s'agissait d'un élément de terrain reconnaissable. Après s'être regroupé en petites unités, le 508th a commencé à exécuter sa tâche ardue de s'emparer du pont sur la Douve, à Pont L 'Abbe.
Lt Colonel Thomas JBShanley (Cf. photo) Cependant, une unité sous le commandement du lieutenant-colonel Thomas JBShanley, (photo de droite [La photo est une image fixe) image d'un film de 8 mm tourné par le Capt William Nation, commandant du 2e Bataillon du Rgt S-1 508th PIR]), a rencontré un important contingent d'infanterie allemande (force du bataillon) avant d'atteindre la ville. Les Allemands poussaient vers l'est dans cette zone presque toute la journée sous l'ordre de contre-attaquer et d'anéantir l'insertion américaine à l'ouest du Merderet. Le lieutenant-colonel Shanley s'est immédiatement rendu compte qu'ils étaient largement sous-numérotés et s'est retiré sur la cote 30. Il a ordonné à son unité de creuser dedans. Pendant deux jours, lui et ses hommes ont combattu les tentatives allemandes répétées pour envahir les principaux atterrissages de parachutistes et ont contribué considérablement à la création de la tête de pont Merderet. Cette action a été jugée décisive pour aider l'aéroport à atteindre ses objectifs en Normandie.
Le CPL Ernest T. Roberts, le PVT Otto K. Zwingman et le PVT John A. Lockwood ont été cités pour leur courage pendant cette action. Ils ont observé la formation d'une contre-attaque allemande par un bataillon d'infanterie estimé avec un soutien de char alors qu'il était en service avant-poste dans un bâtiment du Haut Gueutteville. Restant à leur poste, ces soldats ont résisté à l'attaque ennemie pendant deux heures, permettant au corps principal de la force du lieutenant-colonel Shanley d'établir une défense complète à la cote 30.
Lt Colonel Herbert F Batcheller Le 508th a poursuivi son combat féroce en tant que fantassins pendant 33 jours après son débarquement en Normandie. Ils avaient étouffé les renforts des forces de l'Axe défendant la côte française. Le 13 juillet 1944, les Red Devils retournent en Angleterre après avoir subi 1061 pertes sur 2 056 parachutistes, dont 307 tués en action (KIA). Parmi les KIA figurait le lieutenant-colonel Batcheller, (Cf. photo) commandant du 1er bataillon. Pour le reste de la Seconde Guerre mondiale, le 508th restera attaché à la 82nd Airborne Division.
Opération Market Garden
Le 9 septembre 1944, le feld-maréchal Montgomery proposa un plan, appelé Opération Market Garden, pour sécuriser une tête de pont sur le Rhin. L'opération a appelé à un blindage combiné et à un assaut aéroporté pour saisir et maintenir les ponts et les routes clés profondément derrière les lignes allemandes en Hollande. La phase aéroportée de l'opération consistait à capturer cinq ponts devant la force blindée. Le 504th maintenant de retour à pleine puissance a rejoint le 82nd, tandis que le 507th est allé à la 17e Division aéroportée.
À environ 13 h 30 le 17 septembre 1944, les Diables rouges ont sauté en Hollande dans le cadre de l'opération Market Garden. Bien que la résistance initiale ait été légère, de violents combats s'en sont suivis pendant des jours.
Le 18 septembre, le 1SG Leonard A. Funk, Jr., a mené des éléments de la Cie C dans une contre-attaque féroce pour effacer la LZ d'attaquer l'infanterie de la Wehrmacht et l'artillerie antiaérienne pour permettre le débarquement de troupes de planeurs et d'artillerie de renfort du 319th 320e et 456e bataillons de la FA. Pour ses actions, 1SG Funk a reçu la Distinguished Service Cross.
Le 508th établit et maintient une position défensive le long de la ligne principale de résistance qui mesure plus de douze mille mètres de long contre la forte résistance allemande. Le régiment s'est alors emparé du pont n ° 10 et a empêché sa destruction en détruisant l'appareil de démolition du pont de Nimègue sur la rivière Waal. Cette action a contribué au succès de la mission de la 82nd Airborne.
Pendant ce temps, le régiment a également saisi, occupé et défendu le terrain de masse de Berg EN Dalkamp Hill qui contrôlait la région de Groesbeek-Nimègue. Ils ont coupé la route K, empêchant le mouvement des réserves ennemies, ou la fuite de l'ennemi le long de cette importante route internationale.
Les sous-officiers du 508th PIR profitent d'une pause au Camp Sissones NCO Club.Enfin, le régiment a résisté et repoussé les principaux efforts de l'ennemi à Wyler et Beek pour pénétrer la position de la division et assaillir les unités au nord. En accomplissant ces missions, le régiment a capturé 483 prisonniers. Pendant cette période de combat, le régiment a subi 139 KIA, 479 WIA et 178 MIA. Aucun Diable Rouge n'a été capturé par l'ennemi.
(photo ci-dessus à droite: les hommes du 508th PIR socialisent au NCO Club au Camp Sissone, France. (de gauche à droite): (3) soldats non identifiés, (quatrième à gauche) M / Sgt James B Smylie, Hq Co., ( 2) soldats non identifiés supplémentaires.
Le 10 novembre, le 508th est relevé par une brigade britannique. Ils sont immédiatement retournés à Nimègue et finalement au Camp Sissone, en France, le 14 novembre.
Bataille des Ardennes - L'offensive des Ardennes
Le 16 décembre 1944, l'ensemble de la 82e Airborne fut projeté dans la forêt des Ardennes lors de la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale - Battle of the Bulge
Les Allemands ont fracassé le mince écran américain dans les Ardennes. Les forces de réserve de la SHAEF ont été alertées. Le 101st Airborne est envoyé à Bastogne pour tenter de tenir l'épaule sud de la pénétration tandis que le 82d reçoit l'ordre de Werbomont de pincer l'épaule nord.
Le 18 décembre, le 508th s'est déplacé et le 19 avait établi des positions dans les environs de Chevron. Le régiment a tenu des positions contre les Allemands jusqu'au 24, date à laquelle on leur a ordonné de se retirer pour établir une nouvelle ligne de résistance. Le régiment a tenu sa position jusqu'au 3 janvier 1945 lorsque la 82nd Airborne Division a contre-attaqué.
Le 7 janvier, le Red Devil's lance une attaque avec le 504th aux alentours de Thier-du-Mont où il subit de lourdes pertes. Encore une fois, le régiment est retiré de la ligne et mis en réserve jusqu'au 21 janvier où il remplace des éléments de la 2d Infantry Division.
Le 24 janvier, le régiment est placé en réserve Corp, mais revient rapidement au combat le 26 janvier.
Le 29 janvier 1945, le premier sergent Leonard Funk, Jr., (photo de droite recevant le CMH du président Truman) de Braddock Township, Pennsylvanie, la compagnie C, 508th Parachute Infantry Regiment a reçu la médaille d'honneur (CMH) pour l'action à Holzheim, en Belgique. Après avoir dirigé son unité et capturé 80 Allemands, l'ennemi, au moyen d'une ruse, a capturé les quatre gardes américains, a libéré les prisonniers et s'est préparé à attaquer les Américains en sous-effectif. Funk, se promenant dans un bâtiment au milieu d'eux, se fit enfoncer un pistolet-mitrailleur dans l'estomac par un officier allemand. Faisant semblant de se conformer à une demande de reddition, il a lentement libéré sa mitraillette Thompson et avec un mouvement ultra-rapide, a criblé l'officier et a conduit ses hommes à résister à l'ennemi, tuant 21 dans le processus.
Le 22 février, le régiment est retourné au Camp Sissonne où il est devenu une partie de la réserve SHAEF. Le régiment a effectué la maintenance, formé et réaménagé.
Le 5 avril, le régiment fut relevé de son attachement à la 82d Airborne Division et placé sous le contrôle direct de la First Allied Airborne Army. Le régiment s'est déplacé à Chartres avec une mission d'urgence pour libérer les camps de prisonniers de guerre en Allemagne par assaut aéroporté si la situation l'exigeait. Le 508th est resté à Chartres jusqu'à la fin mai 1945. Après un bref séjour à Sissonne, le 508th a été déplacé à Francfort-sur-le-Main pour le devoir d'occupation et a servi de garde au quartier général de SHAEF du général Eisenhower. En décembre 1945, le LTC Otho E. Holmes prend le commandement du régiment.
SECONDE GUERRE MONDIALE
Le 20 octobre 1942, au Camp Blanding, en Floride, le 508th Parachute Infantry Regiment fut activé avec le major Roy E. Lindquist (à gauche) aux commandes. Le régiment provenait principalement du 502nd Parachute Infantry Regiment et de la 26th Infantry Division. À la mi-décembre, le 508th PIR a atteint sa pleine puissance. Le mois suivant, le 508th fut transféré au Camp Mackall, en Caroline du Nord, où ils s'entraînèrent jusqu'en décembre.
Le 28 décembre 1943, le régiment monta à bord du transport de l'armée américaine James Parker et entreprit de rejoindre le convoi à travers l'Atlantique pour la guerre en Europe. Douze jours plus tard, le 9 janvier 1944, le James Parker accosta à Belfast, en Irlande et le 508th commença son entraînement dans toute la Grande-Bretagne.
Opération Neptune - Jour J
L'opération "Neptune" était une phase aérienne très importante d'Overlord, le nom donné au plan massif d'invasion du jour J de l'Europe. La 82nd Airborne faisait partie intégrante de l'opération Neptune. Parce que les rangs du 504th PIR avaient été épuisés en raison des campagnes d'Italie, le 507th et le 508th Parachute Infantry Regiments furent attachés au 82nd pour cette opération.
La mission de la 82e était de détruire les ponts d'approvisionnement allemands vitaux et de capturer les chaussées menant à l'intérieur des terres à travers les zones inondées derrière les plages de Normandie où les forces maritimes débarqueraient pour prendre le contrôle des routes et des communications. Plus de 10000 All-Americans ont atterri en parachute et en planeur le 6 juin 1944 - Jour J - dans le cadre du plus grand assaut aérien de l'histoire.
Le 508th était responsable de la partie sud-ouest du secteur de la 82d Airborne Division en Normandie. Leurs cibles principales étaient les ponts sur la Douve, situés à Brienville et Beuzeville-la-Bastille. Les nuages et les tirs anti-aériens intenses ont provoqué la dislocation des formations et de nombreux avions se sont éloignés de leur route. La confusion a également été aggravée par la présence du Wehrmarcht dans les zones de largage prévues. Cela a empêché les éclaireurs de les marquer et a par conséquent retardé de nombreux pilotes de faire clignoter les feux de saut jusqu'à ce qu'ils aient dépassé les zones de largage alors qu'ils cherchaient frénétiquement les marqueurs. Par conséquent, les 507e et 508e soldats étaient largement dispersés dans la campagne normande.
Atterrissant dans les terres marécageuses le long de la rivière, les soldats lourdement chargés se précipitèrent pour se rassembler en unités de combat. En raison de la confusion, ils ont été incapables de rassembler leurs forces en force pour occuper en force la rive ouest de la rivière Douve. Au lieu de cela, les soldats se sont rassemblés le long du remblai de la voie ferrée principale de Cherbourg à Carentan, à la fois parce qu'il s'agissait d'un terrain surélevé et parce qu'il s'agissait d'un élément de terrain reconnaissable. Après s'être regroupé en petites unités, le 508th a commencé à exécuter sa tâche ardue de s'emparer du pont sur la Douve, à Pont L 'Abbe.
Lt Colonel Thomas JBShanley (Cf. photo) Cependant, une unité sous le commandement du lieutenant-colonel Thomas JBShanley, (photo de droite [La photo est une image fixe) image d'un film de 8 mm tourné par le Capt William Nation, commandant du 2e Bataillon du Rgt S-1 508th PIR]), a rencontré un important contingent d'infanterie allemande (force du bataillon) avant d'atteindre la ville. Les Allemands poussaient vers l'est dans cette zone presque toute la journée sous l'ordre de contre-attaquer et d'anéantir l'insertion américaine à l'ouest du Merderet. Le lieutenant-colonel Shanley s'est immédiatement rendu compte qu'ils étaient largement sous-numérotés et s'est retiré sur la cote 30. Il a ordonné à son unité de creuser dedans. Pendant deux jours, lui et ses hommes ont combattu les tentatives allemandes répétées pour envahir les principaux atterrissages de parachutistes et ont contribué considérablement à la création de la tête de pont Merderet. Cette action a été jugée décisive pour aider l'aéroport à atteindre ses objectifs en Normandie.
Le CPL Ernest T. Roberts, le PVT Otto K. Zwingman et le PVT John A. Lockwood ont été cités pour leur courage pendant cette action. Ils ont observé la formation d'une contre-attaque allemande par un bataillon d'infanterie estimé avec un soutien de char alors qu'il était en service avant-poste dans un bâtiment du Haut Gueutteville. Restant à leur poste, ces soldats ont résisté à l'attaque ennemie pendant deux heures, permettant au corps principal de la force du lieutenant-colonel Shanley d'établir une défense complète à la cote 30.
Lt Colonel Herbert F Batcheller Le 508th a poursuivi son combat féroce en tant que fantassins pendant 33 jours après son débarquement en Normandie. Ils avaient étouffé les renforts des forces de l'Axe défendant la côte française. Le 13 juillet 1944, les Red Devils retournent en Angleterre après avoir subi 1061 pertes sur 2 056 parachutistes, dont 307 tués en action (KIA). Parmi les KIA figurait le lieutenant-colonel Batcheller, (Cf. photo) commandant du 1er bataillon. Pour le reste de la Seconde Guerre mondiale, le 508th restera attaché à la 82nd Airborne Division.
Opération Market Garden
Le 9 septembre 1944, le feld-maréchal Montgomery proposa un plan, appelé Opération Market Garden, pour sécuriser une tête de pont sur le Rhin. L'opération a appelé à un blindage combiné et à un assaut aéroporté pour saisir et maintenir les ponts et les routes clés profondément derrière les lignes allemandes en Hollande. La phase aéroportée de l'opération consistait à capturer cinq ponts devant la force blindée. Le 504th maintenant de retour à pleine puissance a rejoint le 82nd, tandis que le 507th est allé à la 17e Division aéroportée.
À environ 13 h 30 le 17 septembre 1944, les Diables rouges ont sauté en Hollande dans le cadre de l'opération Market Garden. Bien que la résistance initiale ait été légère, de violents combats s'en sont suivis pendant des jours.
Le 18 septembre, le 1SG Leonard A. Funk, Jr., a mené des éléments de la Cie C dans une contre-attaque féroce pour effacer la LZ d'attaquer l'infanterie de la Wehrmacht et l'artillerie antiaérienne pour permettre le débarquement de troupes de planeurs et d'artillerie de renfort du 319th 320e et 456e bataillons de la FA. Pour ses actions, 1SG Funk a reçu la Distinguished Service Cross.
Le 508th établit et maintient une position défensive le long de la ligne principale de résistance qui mesure plus de douze mille mètres de long contre la forte résistance allemande. Le régiment s'est alors emparé du pont n ° 10 et a empêché sa destruction en détruisant l'appareil de démolition du pont de Nimègue sur la rivière Waal. Cette action a contribué au succès de la mission de la 82nd Airborne.
Pendant ce temps, le régiment a également saisi, occupé et défendu le terrain de masse de Berg EN Dalkamp Hill qui contrôlait la région de Groesbeek-Nimègue. Ils ont coupé la route K, empêchant le mouvement des réserves ennemies, ou la fuite de l'ennemi le long de cette importante route internationale.
Les sous-officiers du 508th PIR profitent d'une pause au Camp Sissones NCO Club.Enfin, le régiment a résisté et repoussé les principaux efforts de l'ennemi à Wyler et Beek pour pénétrer la position de la division et assaillir les unités au nord. En accomplissant ces missions, le régiment a capturé 483 prisonniers. Pendant cette période de combat, le régiment a subi 139 KIA, 479 WIA et 178 MIA. Aucun Diable Rouge n'a été capturé par l'ennemi.
(photo ci-dessus à droite: les hommes du 508th PIR socialisent au NCO Club au Camp Sissone, France. (de gauche à droite): (3) soldats non identifiés, (quatrième à gauche) M / Sgt James B Smylie, Hq Co., ( 2) soldats non identifiés supplémentaires.
Le 10 novembre, le 508th est relevé par une brigade britannique. Ils sont immédiatement retournés à Nimègue et finalement au Camp Sissone, en France, le 14 novembre.
Bataille des Ardennes - L'offensive des Ardennes
Le 16 décembre 1944, l'ensemble de la 82e Airborne fut projeté dans la forêt des Ardennes lors de la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale - Battle of the Bulge
Les Allemands ont fracassé le mince écran américain dans les Ardennes. Les forces de réserve de la SHAEF ont été alertées. Le 101st Airborne est envoyé à Bastogne pour tenter de tenir l'épaule sud de la pénétration tandis que le 82d reçoit l'ordre de Werbomont de pincer l'épaule nord.
Le 18 décembre, le 508th s'est déplacé et le 19 avait établi des positions dans les environs de Chevron. Le régiment a tenu des positions contre les Allemands jusqu'au 24, date à laquelle on leur a ordonné de se retirer pour établir une nouvelle ligne de résistance. Le régiment a tenu sa position jusqu'au 3 janvier 1945 lorsque la 82nd Airborne Division a contre-attaqué.
Le 7 janvier, le Red Devil's lance une attaque avec le 504th aux alentours de Thier-du-Mont où il subit de lourdes pertes. Encore une fois, le régiment est retiré de la ligne et mis en réserve jusqu'au 21 janvier où il remplace des éléments de la 2d Infantry Division.
Le 24 janvier, le régiment est placé en réserve Corp, mais revient rapidement au combat le 26 janvier.
Le 29 janvier 1945, le premier sergent Leonard Funk, Jr., (photo de droite recevant le CMH du président Truman) de Braddock Township, Pennsylvanie, la compagnie C, 508th Parachute Infantry Regiment a reçu la médaille d'honneur (CMH) pour l'action à Holzheim, en Belgique. Après avoir dirigé son unité et capturé 80 Allemands, l'ennemi, au moyen d'une ruse, a capturé les quatre gardes américains, a libéré les prisonniers et s'est préparé à attaquer les Américains en sous-effectif. Funk, se promenant dans un bâtiment au milieu d'eux, se fit enfoncer un pistolet-mitrailleur dans l'estomac par un officier allemand. Faisant semblant de se conformer à une demande de reddition, il a lentement libéré sa mitraillette Thompson et avec un mouvement ultra-rapide, a criblé l'officier et a conduit ses hommes à résister à l'ennemi, tuant 21 dans le processus.
Le 22 février, le régiment est retourné au Camp Sissonne où il est devenu une partie de la réserve SHAEF. Le régiment a effectué la maintenance, formé et réaménagé.
Le 5 avril, le régiment fut relevé de son attachement à la 82d Airborne Division et placé sous le contrôle direct de la First Allied Airborne Army. Le régiment s'est déplacé à Chartres avec une mission d'urgence pour libérer les camps de prisonniers de guerre en Allemagne par assaut aéroporté si la situation l'exigeait. Le 508th est resté à Chartres jusqu'à la fin mai 1945. Après un bref séjour à Sissonne, le 508th a été déplacé à Francfort-sur-le-Main pour le devoir d'occupation et a servi de garde au quartier général de SHAEF du général Eisenhower. En décembre 1945, le LTC Otho E. Holmes prend le commandement du régiment.